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5 astuces pour référencer mon site à la Réunion

A l’ère des réseaux sociaux où la nécessité d’être vu est devenu un sport international, il faut redoubler d’effort pour valoriser son entreprise localement grâce au référencement.

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5 astuces pour référencer mon site à la réunion

SAVIEZ-VOUS QUE 86% DES CONSOMMATEURS UTILISENT GOOGLE MAPS POUR TROUVER LA LOCALISATION D’UNE ENTREPRISE ? (SEMRUSH)

Pourquoi optimiser son SEO LOCAL à la Réunion ?

Ce qu’il faut savoir avant toute chose c’est que La Réunion, par sa situation insulaire, oblige les réunionnais à consommer local. Cela peut être un avantage comme un handicap pour une entreprise qui doit privilégier la fidélisation de sa clientèle à la conquête permanente de nouveaux clients.

En effet, à la Réunion, nous avons l’habitude des habitudes, c’est-à-dire que nous allons consommer majoritairement là où nous vivons. Si l’on habite du côté de St Pierre, on restera dans cette zone pour trouver ce que l’on désire. Si l’on habite au Tampon, on préfèrera cette commune mais on cherchera aussi sur St Pierre, car elle sera la ville la plus proche. 

Les Réunionnais créent leur propre liste de références locales. 

Ce qui fait que les entreprises qui n’y figurent pas sont laissées pour compte. 

C’est là que toute la stratégie du SEO LOCAL doit entrer en action. 

Booster ma fiche Google My Business, est-ce suffisant ?

Pages Facebook, compte Instagram, vous êtes au top niveau réseaux, les clients s’abonnent, vous likent, commentent, mais au fil du temps vous ne voyez aucun changement niveau référencement. 

Est-ce normal ? Oui et Non.

Un client est constamment à la recherche d’infos plus pertinentes, plus rapides. Il ne veut pas perdre son temps à vous chercher. Sachez que plus il traîne sur internet plus il a de chance de tomber sur un de vos concurrents qui aura plus de visibilité, un SEO LOCAL au taquet, un site web sortant du lot.

C’est pour cela que créer une fiche technique GOOGLE MY BUSINESS (GMB) ou bientôt GOOGLE BUSINESS PROFILE est la solution la plus adaptée et avantageuse pour se démarquer dans les « SERP » locaux. 

Nota bene : l’acronyme SERP ( Search Engine Results Page) n’est autre que la page de résultats qui s’affiche lors d’une requête sur un moteur de recherche.

De nos jours, il ne faut plus penser à générer du trafic vers un site mais imposer votre marque et  gagner en notoriété.

Le référencement a l’avantage de nous rendre visible auprès de la seule base de clientèle renouvelable : les touristes.

D’où l’utilité et la nécessité d’optimiser sa présence en ligne en boostant son local pack.

Comment faire ? Analyser le comportement des consommateurs

SAVIEZ-VOUS QUE 92% DES INTERNAUTES CHOISISSENT LES ENTREPRISES SORTANT EN PREMIER DES PAGES DE RECHERCHE LOCALE (SEO EXPERT).

Ils regardent en majorité les 5 premières mises en avant selon leur fiche Google My Business.

Ce qui les attirent en priorité c’est la qualité des informations relayées, la géolocalisation exacte, les photos, la note, les commentaires et la pertinence de l’offre proposée.

Source : www.done.lu

Avec la recrudescence des recherches vocales, l’importance d’utiliser les bons mots clés devient inévitable pour remonter dans le référencement naturel. Les mots utilisés en recherche vocale ne seront pas les mêmes qu’en recherche écrite. La complexité est donc de réussir à se positionner au mieux dans le trafic de longue traîne en couvrant le lexique oral et écrit. 

Pour cela, il faut générer de l’attractivité au niveau de sa fiche GMB.

5 astuces pour un meilleur référencement

Astuce N°1

En premier lieu, ne pas se tromper sur la terminologie du domaine de votre entreprise. Je m’explique si vous êtes un établissement qui vend des fleurs, des plantes, vous aurez le choix entre Fleuristes, Pépinières, Horticulteurs. Chaque nom détermine un métier et une offre spécifique, se tromper de nom peut induire un manque de visibilité. Sur votre fiche GMB ne pas  hésiter à inclure plusieurs catégories en référence à votre activité, pour couvrir un maximum de requêtes locales.

Astuce N°2

Vérifier que votre géolocalisation est précise, qu’elle peut inclure un itinéraire fiable. Le consommateur n’a pas envie de faire le tour de l’île pour rien.

Astuce N°3

La description exacte de votre entreprise aide l’internaute à mieux comprendre votre terrain d’action. Inscrivez aussi les horaires d’ouverture, les paiements acceptées.

Astuce N°4

Avoir un visuel de qualité est la clé pour interpeller un consommateur. Mettez des photos de vos locaux si vous en avez, de vos créations. Votre charte visuelle doit permettre de marquer l’esprit, comme un logo unique qui sort du lot ou un site par lequel vos compétences seront mises en lumière.

De nos jours l’apparence joue un rôle important dans le renouvellement d’une clientèle, la première impression engendrera-t-elle un désir qui aboutira à un achat, une visite.

Astuce N°5

Pour finir, les fameux commentaires, avis, notes ! Et oui comment ne pas s’arrêter 2 secondes sur ce principe de la notation qui influe en majeure partie le choix final de l’internaute de consulter ou non votre entreprise.

Beaucoup diront qu’un seul avis négatif peut faire perdre de la clientèle, je vous dirais un avis négatif pour combien de positif ?

Il est vrai que cela ne fait jamais plaisir d’avoir ce genre de jugement mais on ne peut pas plaire à tout le monde et c’est ça qui fera la qualité de votre entreprise. C’est la manière dont vous réagirez face à ces critiques.

Vous avez besoin de ces commentaires, de cette interaction avec vos clients pour valoriser votre classement. Un apport régulier d’avis est fondamental pour alimenter google en contenu. Répondre à tous les commentaires même négatif est donc nécessaire en adoptant une posture calme. N’oublier pas l’importance de l’utilisation de mots clés en rapport avec votre activité pour une optimisation de votre positionnement. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à encourager vos clients satisfait de vous noter et commenter votre fiche d’établissement.

Source : www.guest-suite.com

Vous comprenez donc bien l’importance de travailler son référencement local, notamment à la Réunion.

Là où des petites entreprises ne cessent de naître et se retrouvent face à la concurrence des plus grandes qui ont le monopole dans certains domaines. 

Il faut pouvoir se démarquer, trouver sa place et créer de la proximité avec vos potentiels et anciens clients.

La meilleure façon de le faire c’est de garder votre authenticité et d’en faire votre force.

Newlions vous assure un accompagnement personnalisé pour atteindre vos objectifs et développer votre notoriété sans trahir votre identité.

5 astuces pour référencer mon site à la réunion
Petit humain très drôle, fou de musique et de cinéma, amoureux de la nature, fan de chocolat noisette mais pas n'importe lequel celui avec une vache tachetée mauve et blanche !

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